Résultats L1 : Monaco double l’OM, le PSG cartonne, Metz dépasse l’ASSE…

Les dix matchs de la 37e journée de Ligue 1 étaient au programme ce samedi soir. L’Olympique de Marseille, Nice, Saint-Etienne et Bordeaux sont les grands perdants du jour, avant l’ultime journée.

Mattéo Guendouzi, Nice OM

Fortement chahuté à Rennes, l’OM s’est incliné 2-0 sur des buts de Bourigeaud (12e) puis Majer (35e). Conséquence : le club phocéen perd sa 2e place, directement qualificative pour la Ligue des Champions, désormais propriété de Monaco, qui l’a doublé à la différence de buts ! Pourtant menée 2-0 sur sa pelouse, l’ASM a renversé la vapeur contre Brest (4-2) grâce notamment à un triplé de l’inévitable Ben Yedder (44e sp, 51e, 55e).

Rennes profite de la défaite de Nice, renversé 3-1 à domicile par Lille suite au brutal réveil de Jonathan David (doublé), pour reprendre la 4e place. Les Aiglons sont également dépassés par Strasbourg, vainqueur de Clermont (1-0) et qui s’empare de la 5e place, la dernière européenne. Vainqueur 3-1 à Troyes, Lens, 7e, peut encore y croire.

Sans Neymar, suspendu, mais avec Messi, auteur d’un doublé (6e, 20e) et Mbappé, buteur sur penalty (59e), le PSG, a décroché son premier succès en tant que champion en déroulant 4-0 à Montpellier. De son côté, Lyon a disposé de Nantes (3-2) à l’issue d’un match sans enjeux mais spectaculaire.

Dans la lutte pour le maintien, un nouveau but de Lamkel Zé permet à Metz de battre Angers (1-0) et ainsi de s’emparer de la place de barragiste au détriment de Saint-Etienne. Défaits à domicile et à huis clos par Reims (1-2), les Verts sont dépassés par les Messins à la différence de buts et se retrouvent relégables à une journée de la fin…. Suite à son match nul à domicile contre Lorient (0-0), Bordeaux est toujours dernier et quasiment condamné en raison de sa différence de buts très défavorable par rapport à Metz (-29 contre -41).

Le classement avant la dernière journée

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement