PSG : Pochettino entraîne Paris “avec des menottes” selon Henry

Au micro de Prime Video, Thierry Henry a tenu à défendre l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino, après son passage au PSG. L'ancien coach de Tottenham et de Southampton devrait vraisemblablement prendre la porte à la fin de la saison, après avoir remporté seulement la Ligue 1 cette saison, malgré un effectif de stars après un recrutement estival spectaculaire.

Thierry Henry a affirmé que l'on n'avait pas eu l'opportunité de voir le style de Mauricio Pochettino au PSG, depuis son arrivée dans le club francilien, en janvier 2021 : “Je reviens toujours au coaching. Je ne pense pas qu'on ait vu la patte Pochettino, pour avoir vu ses anciennes équipes. J'ai joué contre son Espanyol Barcelone quand j'étais au Barça, j'ai vu ses équipes à Southampton et Tottenham. C'était une équipe qui pressait, dure au mal, qui jouait bien en contre donc je n'ai pas vraiment vu ça (à Paris). Jouer le contre avec Paris, ce n'est pas toujours le cas même si ça peut arriver en Ligue des Champions. C'est plus rare mais je ne l'ai pas vu vraiment coacher, ou du moins dans la façon dont il aime faire.”

Enfin, l'ancien joueur d'Arsenal et de la Juventus a évoqué l'avenir de l'Argentin, qui semble s'écrire loin du PSG dès cet été : “Je pense qu'il peut partir. Il va y avoir des discussions, c'est clair, mais il faut voir s'il y aura une nouvelle équipe, s'il aura les clés, est-ce que ça va changer ? Coacher avec des menottes, ce n'est pas facile” a affirmé Thierry Henry, en sous-entendant que Mauricio Pochettino n'avait pas une totale liberté d'action au PSG, contrairement à ses anciennes équipes.

Sur le départ, l'ex-joueur du PSG pourrait être remplacé par Antonio Conte (Tottenham), Marcelo Gallardo (River Plate), Thiago Motta (La Spezia) ou encore Joachim Low, libre de tout contrat après son long passage en sélection allemande (2006-2021).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)