OM : une dernière journée sous tension contre Strasbourg

Battu samedi dernier sur le terrain du Stade Rennais (0-2, 37e journée de Ligue 1), l'Olympique de Marseille se retrouve désormais dos au mur dans la course à la prochaine Ligue des champions. Troisième du classement et devancé à la différence de buts par l'AS Monaco, le club des Bouches-du-Rhône jouera samedi prochain son avenir européen lors de la venue de Strasbourg.

Jorge Sampaoli, OM Olympique de Marseille

“C’est dur de perdre la 2e place, surtout qu’on a été 2e toute la saison donc ça fait un peu mal ce soir. Maintenant cela ne dépend plus de nous. Mais il reste ce dernier match déterminant au Vélodrome.” L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, a livré une analyse sans concession sur la situation sportive de son équipe. Dominés samedi dernier par le Stade Rennais au Roazhon Park (0-2, 37e journée de Ligue 1), les coéquipiers de Dimitri Payet n'ont désormais plus leur destin en main pour une qualification directe à la prochaine phase de poules de la Ligue des champions.

Troisième du classement avec 68 points, le club des Bouches-du-Rhône est désormais devancé à la différence de buts par l'AS Monaco, renversante face au Stade Brestois après deux buts de retard (4-2). La présence en C1 de l'Olympique de Marseille dépendra tout autant de sa prestation à Strasbourg, samedi prochain dans le cadre de la 38e et dernière journée, que de la performance du club du Rocher sur la pelouse du Racing Club de Lens. La pression sera grande sur les épaules marseillaises d'autant que Rennes, 4e à trois longueurs, peut encore écarter du podium les partenaires de William Saliba en cas de succès à Lille.

Une non-qualification à la Ligue des champions ne sera pas sans conséquence pour le prochain mercato estival. Selon les informations du journal La Provence, l'Olympique de Marseille perdrait entre 30 et 50 millions d'euros en cas d'absence à la phase de poules de la C1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement