Manchester United : les mots de Ten Hag sur Ronaldo

Promu nouvel entraîneur de Manchester United à compter de la saison 2022-2023, Erik ten Hag a évoqué sa future mission devant les journalistes. Le technicien néerlandais s'est notamment arrêté sur le cas Cristiano Ronaldo.

Une nouvelle ère commence pour Erik ten Hag. Dimanche, l'entraîneur néerlandais a honoré son dernier match sur le banc de l'Ajax Amsterdam, tenu en échec sur le terrain du Vitesse Arnhem (2-2) à l'occasion de la 34e et ultime journée d'Eredivisie. Après quatre années et demie et 215 matchs dirigés avec le champion des Pays-Bas 2022, le technicien de 52 ans s'apprête à prendre les commandes de Manchester United. Une fois terminée la saison 2021-2022 des Red Devils, Erik ten Hag succèdera à l'entraîneur par intérim Ralf Rangnick, en poste depuis le limogeage d'Ole-Gunnar Solskjaer.

Le nouveau coach des Red Devils, qui planchent en coulisses sur le mercato estival, a accepté face aux journalistes de parler de son nouveau défi et d'un certain Cristiano Ronaldo, dont l'avenir à court terme semble réglé. Sous contrat jusqu'en juin 2023, avec douze mois supplémentaires en option, l'attaquant portugais n'aurait pas l'intention de quitter le club mancunien. “À partir de lundi, je me concentrerai sur United et j'approfondirai bien sûr les choses là-bas. Ce que j'ai à dire à ce sujet, c'est que l'analyse détaillée doit encore commencer, je dois encore travailler avec l'équipe, mais permettez-moi de préciser qu'à United, il y a beaucoup de bons joueurs. Nous devons les faire fonctionner comme une équipe mais définitivement Ronaldo, c'est un géant.”

Tout porte à croire que les deux hommes débuteront dans quelques semaines une collaboration amenée à redonner un second souffle à l'ancien Merengue, au terme d'un exercice individuellement en demi-teinte (24 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues) et collectivement manqué, les partenaires de Paul Pogba n'ayant pas réussi à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions ni à décrocher le moindre trophée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)