PSG : l’impact de Messi sur les finances du club

L'agence espagnole EFE a fait des révélations sur les conséquences économiques de la venue de l'attaquant argentin Lionel Messi au Paris Saint-Germain.

Si le bilan sportif de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain demeure en demi-teinte, l'impact de la présence de l'attaquant argentin sur les finances du club de la capitale ne fait aucun doute. C'est ce qui ressort de l'étude réalisée par l'agence espagnole EFE et relayée par le quotidien catalan Sport. Le recrutement de la star de 34 ans a donné un coup de boost aux caisses du champion de France 2022, à commencer par les revenus du sponsoring qui devraient augmenter de 13 % et atteindre entre 300 et 310 millions d'euros au terme de la saison 2021-2022.

La venue de l'ancien joueur du FC Barcelone, débarqué libre l'été dernier après la non-prolongation de son bail du côté du Camp Nou, a également permis au Paris Saint-Germain de passer la barre symbolique du million de maillots vendus, dont 60 % de tuniques floquées du numéro 30 de la “Pulga”. Grâce à Lionel Messi, les revenus lors des jours de matchs se situent à hauteur de 132 millions d'euros. Enfin, le natif de Rosario a aidé le Paris Saint-Germain à attirer dans ses filets une dizaine de nouveaux sponsors.

Auteur samedi dernier d'un doublé à l'occasion de la large victoire sur la pelouse de Montpellier (4-0, 37e journée de Ligue 1), Lionel Messi a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot parisien, pour 11 buts. En Ligue 1, l'international argentin a marqué 6 buts et délivré 13 passes décisives en 25 rencontres, un bilan comptable loin d'être infamant mais évidemment pas à la hauteur de ses standards habituels durant ses années fastes chez les Blaugrana. Mais le Paris Saint-Germain n'a malgré tout pas tout perdu au change avec celui qui se trouve sous contrat jusqu'en juin 2023, plus une année supplémentaire en option.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)