Mercato - Barça : le club catalan au bout du rouleau avec Dembélé…Le PSG patiente tranquillement

En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, Ousmane Dembélé continue de rester silencieux à propos de son avenir et laisse le soin à son agent de gérer les négociations et la communication.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund pour compenser à l’époque le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé vit peut-être ses dernières semaines en Catalogne. Alors que les négociations patinent depuis des mois en raison des exigences financières élevées du représentant de l’international français, la sortie se rapproche inéluctablement pour le champion du monde 2018. Très apprécié par Xavi, Dembélé a connu une saison chaotique à cause de sa situation contractuelle. Sifflé par une partie du Camp Nou en début d’année, l’ancien Rennais a réussi à retourner la situation à son avantage grâce à plusieurs performances remarquables sur les pelouses de Liga.

Une chose est sûre, Dembélé ne manque pas de prétendants. Plusieurs clubs anglais seraient sur le coup et le Paris Saint-Germain s’est positionné sur ce dossier depuis plusieurs mois. L’entourage du joueur a été approché à plusieurs reprises pour connaître les exigences financières de Dembélé et de son entourage. L’autre grosse interrogation concerne le futur montant de la fameuse prime à la signature qui sera exigée au club acquéreur en cas de départ de l’ailier blaugrana cet été.

RMC Sport confirme l’intérêt du PSG pour Dembélé, qui pourrait succéder à Kylian Mbappé si ce dernier opte pour un départ au Real Madrid. Annoncé très proche de la sortie, le buteur parisien a confirmé dimanche soir lors des Trophées UNFP qu’il avait quasiment fait son choix au sujet de son avenir et qu’il s’exprimerait très prochainement à ce sujet. Il semblerait qu’une annonce pourrait intervenir après le dernier match du club parisien cette saison au Parc des Princes contre le FC Metz le week-end prochain. Ce timing n’augure rien de bon pour le Paris Saint-Germain…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement