Mercato - Barça : Lewandowski et le Bayern devront faire les efforts

Le FC Barcelone ne lâche pas Robert Lewandowski. Le club catalan aurait toutefois fixé un plafond de 35 millions d’euros pour son transfert, tandis que Memphis Depay pourrait être intégré au deal.

Le Barça affiche à nouveau de grandes ambitions pour le mercato. Les dirigeants blaugranas feraient bien de Robert Lewandowski leur priorité pour renforcer leur attaque. Et si le Polonais obtient un bon de sortie, les décideurs catalans n’auraient pas pour autant l’intention de faire de folies pour le recruter, alors qu’il a 33 ans. Un plafond de 35 millions d’euros a ainsi été fixé pour son transfert, révèle le Mundo Deportivo. Plusieurs raisons à cela : compte tenu de l’âge du joueur, l’opération ne serait pas amortie sur la durée. Le Barça fait ensuite face à des dettes colossales qui rendent chaque dépense compliquée. Pour faire baisser le tarif, les Espagnols envisageraient de jouer la carte Memphis Depay : ils pourraient proposer de l’intégrer dans le Deal, tout au moins si son profil séduit le Bayern Munich.

Ces derniers mois, les dirigeants bavarois s’étaient montrés inflexibles, concernant l’avenir du Polonais. Son contrat ne porte en effet que sur un an et le Bayern Munich avait pour projet de l’amener au bout de son engagement. Une position qui a agacé l'attaquant, qui aurait fait part de son mécontentement en interne. Au point que son départ serait désormais envisagé (malgré les sorties de ses dirigeants prétendant le contraire) et que des discussions pourraient s’ouvrir avec les Catalans dans les prochains jours. Cependant, Oliver Kahn, son président, n’aurait pas l’intention de le brader et l’offre barcelonaise ne semble pas au niveau attendu. Le joueur serait quant à lui prêt à faire des efforts pour faciliter sa signature au Barça.

Cette saison, Robert Lewandowski a inscrit 50 buts en 46 matchs, toutes compétitions confondues. Le natif de Warszawa a également distribué 7 passes décisives. Il est l’un des attaquants les plus prolifiques d’Europe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)