Mercato - Manchester United : Pogba vers la Juve, les Red Devils frustrés

Paul Pogba s’est entretenu avec les dirigeants de la Juventus de Turin, ce lundi : sa signature parait en bonne voie. Son départ suscite des questions du côté de Manchester United.

Revenu dans son club formateur Manchester United en 2016, pour 105 millions d’euros, Paul Pogba s’apprêter à quitter les Red Devils une deuxième fois, cet été. Le Français serait en discussion avancée avec son ancien club de la Juventus de Turin, où il a passé ses meilleures années entre 2012 et 2016. Un entretien aurait eu lieu en début de semaine, lors duquel les Italiens lui auraient proposé un contrat de trois ans, assorti d’un salaire de 8 millions d’euros par an (plus 2 millions de bonus). Le joueur paraît se rapprocher du club de la Vieille Dame, tandis que les négociations avec le PSG ne semblent plus avancer.

Outre-Manche, sa situation n’est pas sans créer une certaine frustration. Sur Sky Sports, Dan Sansom s’interroge sur les raisons qui ont fait que le natif de Lagny-sur-Marne n’a jamais convaincu les fans mancuniens. Plus précisément, le journaliste se pose des questions sur sa véritable position et sur le fait que le joueur s’est épanoui avec Antonio Conte et Didier Deschamps, mais pas avec les coachs mancuniens successifs. Il pointe notamment son irrégularité. Paul Pogba a en effet été régulièrement la cible de violentes critiques, ces dernières années. Et elles provenaient en particulier de quelques anciens du club, tels que Paul Scholes, Peter Schmeichel, Roy Keane, ou encore Gary Neville. Ce manque de popularité, ainsi que les tensions avec ses dirigeants, paraissent d'ailleurs être à l’origine de son départ au terme de son contrat.

Depuis 2016, Paul Pogba a marqué 39 buts et délivré 51 passes décisives en 233 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a été gêné par les blessures, cette saison, mais est tout de même parvenu à délivrer 9 passes décisives en 20 apparitions en Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)