Mercato - Pourquoi le PSG a encore un espoir avec Mbappé

Kylian Mbappé a indiqué dimanche que la décision était quasiment prise, concernant son avenir. De nombreux journalistes espagnols affirment qu’il a donné son accord au Real Madrid. Le PSG n’abandonne pourtant pas. Voici quelques raisons pour lesquelles ses dirigeants y croient encore.

Le feuilleton lié à l’avenir de Kylian Mbappé n’est pas encore terminé. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme que le Français n’est « pas encore » à Madrid. L’accord annoncé par la presse ibérique n’aurait pas de fondement réel, bien que le club merengue ne cesse d’affirmer son optimisme. Plusieurs raisons feraient que les Parisiens y croient encore : le journal évoque la puissance financière des Qataris. Le PSG disposerait de plus de moyens que le club espagnol. Bien qu’il ait fait des réserves pour cette opération, ces dernières saisons, Florentino Perez ne serait pas capable de s’aligner sur les chiffres parisiens.

Ses dirigeants auraient également fait évoluer leur discours et feraient maintenant du natif de Bondy le numéro un de l’équipe. Ils disposeraient d’arguments sportifs et auraient l’intention de monter une équipe capable d’aller plus loin en Ligue des Champions. Nasser Al-Khelaïfi et les décideurs parisiens appuieraient sur « la corde sensible », à savoir que l’attaquant des Bleus peut partir dans un an. En quittant le PSG en juin, Kylian Mbappé sortirait par la petite porte, après une saison très décevante. Cet argument serait celui qui ferait le plus douter. Âgé de 23 ans, le joueur a en effet la possibilité de réaliser son rêve espagnol un peu plus tard. Et ce que n’évoque pas le journal, c’est que le Real Madrid risque une sanction dans le cadre de la Super League. L’UEFA pourrait l’exclure une ou plusieurs saisons de ses compétitions. Cela pourrait également peser dans son choix.

Partira, partira pas ? Le PSG avancerait en tout cas sur un possible remplaçant : Darwin Nunez. L’attaquant de Benfica pourrait signer dans le club de la capitale dans le cadre d’un transfert de 120 millions d’euros, ces prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)