Newcastle : les Magpies pensent à Mourinho !

Les dirigeants de Newcastle auraient coché le nom de Jose Mourinho, pour entraîner leur équipe, la saison prochaine. Les Magpies travailleraient actuellement à le convaincre de quitter l’AS Rome. Le Portugais pourrait être tenté, à condition que des recrues soient prévues pour cet été.

D’après les informations recueillies par Marca, Newcastle a inscrit le nom de Jose Mourinho en haut de sa short-list pour le poste d’entraîneur, en vue de la prochaine intersaison. Le club anglais tenterait de convaincre le Portugais de quitter le banc de l’AS Rome, avec qui il est lié jusqu’en juin 2024. Le technicien se dirait séduit par le challenge proposé, à condition que des recrues supplémentaires arrivent durant le mercato estival. Eddie Howe devrait quant à lui être remercié, alors que Newcastle est 12e de Premier League.

Jose Mourinho entraîne la Roma depuis juillet 2021. Son bilan est pour l’instant de 27 succès, 12 matchs nuls et 14 défaites en 53 rencontres. Son contrat porte jusqu’en juin 2024 et il est peu probable que ses dirigeants lui accordent un bon de sortie, alors qu’il travaille déjà avec eux sur le mercato. Le coach a récemment souligné combien l’AS Rome était un club unique pourvu de supporters uniques. Son départ serait certainement mal accueilli dans la capitale italienne.

Le natif de Setubal présente l’avantage de bien connaître le championnat anglais. Il est en effet passé sur les bancs de Chelsea (2004-2007 puis 2013-2015), Manchester United (2016-2018) et Tottenham (2019-2021). Le technicien totalise ainsi 217 succès, 84 matchs nuls et 61 défaites en 362 rencontres sur les terrains de Premier League : il a remporté la compétition à trois reprises.

Newcastle a dépensé 102 millions d’euros, lors du marché des transferts de janvier. Les dirigeants de Newcastle ont annoncé il y a quelques jours que les investissements allaient se réduire, ces prochains mercatos. Visiblement, quelques exceptions pourraient être faites pour attirer Jose Mourinho.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)