Mercato - OM : Longoria pense à Ghoulam pour remplacer Kolasinac

Pablo Longoria suivrait de près la situation de Faouzi Ghoulam, dans l’optique du mercato. Le président de l’OM envisagerait de lui faire une proposition, alors que son contrat avec Naples prendra fin le 30 juin.

Selon Mohamed Toubache-Ter, l’OM est dans le coup pour s’attacher les services de Faouzi Ghoulam. Pablo Longoria verrait en lui un possible renfort pour le côté gauche de sa défense, où Sead Kolasinac n’a pour l’instant pas ébloui. Une offre de contrat pourrait être transmise à l’international algérien, dont l’engagement avec Naples est censé se terminer à la fin du mois de juin. Sa venue constituerait un nouveau pari pour les Marseillais.

Débarqué à Naples en janvier 2014, le natif de Saint-Priest-en-Jarez y a disputé plusieurs bonnes saisons, avant de se rompre les ligaments croisés du genou droit, fin 2017. Le défenseur a subi deux opérations, en raison d'une rechute cinq mois après. L’ancien Stéphanois a rencontré la même mésaventure au genou gauche, en mars 2021. Il a fait son retour sur les terrains en octobre dernier et a joué 15 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Outre l’OM, l’ASSE suivrait aussi sa situation avec attention. Faouzi Ghoulam, qui n’a connu que deux clubs, y a passé les premières années de sa carrière.

Le côté gauche de l’OM est pour l’instant tenu par Luan Peres. Le Brésilien a fait une bonne première partie de saison, avant de connaître un coup de moins bien, à la fin de l’hiver. L’ancien joueur de Santos parait revenu à son meilleur niveau, mais son remplaçant, Sead Kolasinac, semble en difficulté. On peut supposer que la venue du Napolitain aurait pour but de pallier à sa défaillance.

Comme l’été dernier, la cellule de recrutement marseillaise ratisse large pour améliorer l’effectif de Jorge Sampaoli. Certains dossiers ont été anticipés et plusieurs joueurs pourraient signer dès l’ouverture du mercato.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)