Mercato - Barça : Laporta fait le point sur les dossiers chauds

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a accordé une interview à Catalunya Radio. Le chef du club catalan y évoque Robert Lewandowski, Frenkie de Jong et Ousmane Dembélé.

Alors que le Polonais Robert Lewandowski souhaite quitter le Bayern Munich, Joan Laporta n'a pas démenti un intérêt du club catalan pour le buteur : “On travaille, je ne peux pas répondre de façon détaillée. On travaille pour que l'équipe soit compétitive. Ce n'est pas facile, on vient d'une situation financière compliquée, on veut changer ça, et là on pourrait faire de grandes signatures. Si on arrive à assainir les finances, on pourra régler toutes les opérations sur lesquelles on travaille.” Le dossier ne sera cependant pas simple à finaliser, le Bayern Munich ne souhaitant pas céder Robert Lewandowski avant la fin de son contrat, en 2023.

Joan Laporta a également ouvert la porte au Néerlandais Frenkie de Jong, pisté par Manchester United : “Il faut laisser travailler les dirigeants. Il y a des joueurs qui sont cotés et qui reçoivent des offres. On fera ce qui sera le mieux pour le club. Si nos plans économiques qu'on veut mettre en place fonctionnent, aucun joueur ne sera vendu pour des raisons financières. Sur le terrain, ce sont Xavi et Mateu Alemany qui décident, puis la direction sportive. Moi je ferai ce que disent les professionnels du club.”

Enfin, le président du club 2e de la Liga a abordé le cas Ousmane Dembélé, en fin de contrat avec le Barça cet été et suivi par de nombreux clubs européens (Bayern, PSG, Arsenal) : “Je pense que (Ousmane) Dembélé voudrait rester, mais il y a d'autres options qui lui proposent des conditions qui, dans son entourage, sont mieux considérées que les nôtres. L'offre est faite depuis longtemps et ils ont pris le temps de l'étudier jusqu'à la fin de la saison. La semaine prochaine, on saura. On aurait voulu une réponse avant, mais nous ne pouvons pas forcer la main.”

Dans ce dossier, Joan Laporta a indiqué que le FC Barcelone avait fait “un effort important”. Peut-être sera-t-il payant ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)