Mercato - Barça : la réponse cash de l’entourage de Mbappé

Les proches de Kylian Mbappé ont rebondi aux déclarations du président du FC Barcelone Joan Laporta sur les exigences salariales de l'attaquant français. L'entourage du champion du monde 2018 dément tout contact avec le club de la Catalogne.

“(Kylian) Mbappé demande entre 40 et 50 millions d'euros. Il veut 50 millions nets (…) Mais on n'a pas l'argent pour le recruter, car cela déformerait notre structure salariale et nos dépenses augmenteraient à nouveau. Ce qui ne peut plus se produire.” La sortie de Joan Laporta sur le dossier de l'attaquant français du Paris Saint-Germain fait réagir. Les révélations du président du FC Barcelone sur les prétentions salariales du champion du monde 2018 n'ont pas été du goût du clan de l'ancien Monégasque, en fin de contrat en ce mois de juin avec le club de la capitale française et dont la décision prise pour la suite de sa carrière n'est pas encore connue.

Comme rapporté par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, les proches de Kylian Mbappé ont démenti l'affirmation du dirigeant des Blaugrana sur cette requête de la star, tout en précisant que le camp du joueur de 23 ans n'a jamais entamé la moindre discussion avec le FC Barcelone et Joan Laporta, une information qui laisse clairement à penser que le numéro 7 parisien n'envisage pas de poursuivre son parcours du côté du Camp Nou. Annoncé avec insistance au Real Madrid, l'international tricolore peut-il créer la surprise et signer un nouveau contrat au Paris Saint-Germain ? L'état-major du champion de France 2022 se montrerait pessimiste quant à une prolongation.

Auteur de 36 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour 25 buts en 34 rencontres de championnat, Kylian Mbappé a été logiquement désigné meilleur joueur de la Ligue 1 durant la cérémonie des Trophées UNFP, et ce pour la troisième année consécutive. Pour la dernière fois ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)