Mercato - Bayern Munich : offre de contrat XXL pour Dembélé, qui a pris une décision

Ousmane Dembélé ne devrait finalement pas renouveler son contrat avec le Barça. Le Bayern Munich serait notamment en course pour le recruter lors du mercato. Le club bavarois lui aurait transmis une proposition de gros contrat.

D’après les éléments recueillis par TdF, Ousmane Dembélé n’envisage pas de répondre favorablement aux offres de prolongation du Barça. Le joueur aurait décidé de quitter la Catalogne, cet été. Un gros coup dur pour les dirigeants blaugranas, qui ne disposent pas de la trésorerie pour le remplacer. Le Français avait coûté la bagatelle de 140 millions d’euros, lors de l’été 2017. Le natif de Vernon était alors arrivé pour compenser le départ de Neymar.

Conseillé par Moussa Sissoko, Ousmane Dembélé pourrait prendre la direction de l’Allemagne. Le média confirme en effet l'information selon laquelle le Bayern Munich a transmis une offre de contrat XXL pour le convaincre de venir. Les Bavarois aligneraient une rémunération de 15 millions d’euros par an, sur cinq saisons. Des émoluments que peu de clubs peuvent se permettre de proposer. Les contacts se seraient d’ailleurs intensifiés, ces derniers jours, avec les représentants du joueur. Le champion de Bundesliga devrait disposer d’une marge de manœuvre, étant donné que Robert Lewandowski fait le forcing pour partir cet été. L’international polonais pourrait en effet faire le chemin inverse et rejoindre le Barça, à condition que les Catalans parviennent à aligner les 35 millions d’euros attendus par le Bayern.

Gêné par les pépins physiques durant ses premières années passées en Espagne, Ousmane Dembélé a réalisé une saison relativement aboutie. Le joueur des Bleus a inscrit 2 buts et donné 13 passes décisives en 31 apparitions, toutes compétitions confondues. Xavi lui a fait rapidement fait confiance après son arrivée, ce qui n’a a priori pas suffi à le convaincre de rester. Le PSG, qui paraît avoir perdu la bataille Kylian Mbappé, s'intéresse aussi à sa situation.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)