Les négociations exclusives entre Elliott et Investcorp paraissent avoir capoté. RedBird Capital Partners serait désormais le favori du propriétaire du Milan AC, mais les discussions s’annoncent longues, voire incertaines.

Selon les renseignements obtenus par Tuttosport, le dossier présenté par Investcorp n’a pas convaincu les dirigeants d’Elliott. Les actuels propriétaires du Milan AC seraient en outre agacés par les multiples coups de pression émanant de la société basée au Bahreïn pour faire avancer les négociations exclusives. Et les fuites volontaires dans la presse n’arrangeraient rien. Investcorp valorisait le Milan AC à hauteur de 1,2 milliard d’euros, et son offre prévoirait 400 millions d’euros de prêts et 800 millions d’euros de fonds propres.

Un autre candidat s’est déclaré pour le rachat de la formation lombarde, il y a quelques semaines. Il s’agit de RedBird Capital Partners, autre fonds d’investissement américain. Il proposerait 1 milliard d’euros pour acquérir le club milanais et aurait désormais la préférence d’Elliott. Pour autant, les discussions promettent d’être longues et devraient impacter le mercato opéré par Paolo Maldini et Ricky Massara. Les deux dirigeants ne disposent d’ailleurs plus que d’un mois de contrat… Là encore, les négociations sont incertaines. D’après La Repubblica, Elliott n’exclut tout simplement pas de demeurer propriétaire du Milan AC, pour le cas où il n’obtiendrait pas les garanties ou les montants attendus.

L’avenir du Milan AC reste donc très flou. En attendant un éventuel rachat, les recruteurs poursuivent leur travail et plusieurs dossiers paraissent déjà bien avancés. Les noms de Renato Sanches (Lille), Divock Origi (Liverpool) et Mauro Icardi (PSG) ont notamment été relayés par les journalistes italiens. La qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions devrait permettre leurs venues. Les Rossoneri ne devraient en revanche pas faire les folies qui avaient un temps été envisagées.