ASSE : un repreneur américain pour les Verts ?

À la lutte pour éviter la relégation en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne est également au coeur de l'actualité en coulisses. En vente, le club du Forez a fait l'objet d'une offre transmise par un milliardaire américain.

Saint-Etienne passera-t-il sous pavillon américain ? Alors que plane sur le club forézien la menace d'une relégation en Ligue 2 qui constituerait un coup de tonnerre pour le football français, au même titre que celle attendue des Girondins de Bordeaux, un homme d'affaires américain s'est positionné pour s'offrir les services de l'ASSE, en vente depuis plusieurs mois, et succéder à la co-présidence de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.

Selon les informations du journal anglais The Telegraph, le milliardaire David Blitzer a transmis une première offre de rachat pour prendre les commandes du club basé à Geoffroy-Guichard. L'homme de 52 ans n'est pas un inconnu sur la planète football, puisqu'il est l'actuel co-propriétaire du club anglais de Crystal Palace entraîné par le Français Patrick Vieira, treizième de Premier League. De son côté, RMC Sport précise que David Blitzer aurait deux propositions en tête, l'une en cas de maintien en Ligue 1 et l'autre en cas de relégation à l'étage inférieur. Contactée par nos confrères, la direction exécutive de Saint-Etienne a indiqué ne pas être au courant de cet intérêt.

C'est dans ce contexte de flou sur l'avenir du club que les joueurs de Pascal Dupraz préparent le déplacement à Nantes, samedi prochain, comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. 19es du classement avec 31 points, à égalité avec le barragiste Metz, les partenaires de Wahbi Khazri devront obtenir un point de plus que les Grenats, opposés au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, pour éviter la relégation immédiate et jouer leur maintien par la voix des barrages contre le club de Ligue 2 issu des play-offs, à savoir Auxerre ou Sochaux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)