ASSE : une nouvelle sanction prononcée par la LFP

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a communiqué ce mercredi une nouvelle sentence à l'encontre de l'AS Saint-Etienne, à la suite des débordements survenus le 23 avril dernier contre l'AS Monaco (1-4, 34e journée de Ligue 1).

Stade Geoffroy-Guichard, ASSE, télévision

Contraint d'évoluer à huis clos face au Stade de Reims samedi dernier (1-2, 37e journée de Ligue 1), le club du Forez se voit désormais infliger la “fermeture pour trois matchs de la Tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard.” Un nouveau huis clos, certes fois partiel, a été annoncé à l'encontre des Verts, au coeur d'un nouveau projet de reprise.

La Ligue de football professionnel ne précise pas si cette sanction sera effective pour un éventuel barrage retour contre le club de Ligue 2 issu des play-offs, Auxerre ou Sochaux. 19es du classement à égalité avec le barragiste Metz, les joueurs de Pascal Dupraz affrontent samedi prochain le FC Nantes à la Beaujoire, dans le cadre de la 38e et ultime journée.

Le communiqué de la LFP sur les incidents pendant ASSE-Monaco

34ème journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Étienne – AS Monaco du 23 avril 2022
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques et intrusion d’un spectateur

Au regard des incidents intervenus avant et pendant la rencontre AS Saint-Étienne – AS Monaco (34ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 25 avril 2022 de mettre le dossier en instruction et avait prononcé à titre conservatoire la mesure suivante :

–             Huis clos total du stade Geoffroy-Guichard jusqu’au prononcé de la décision définitive.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce les décisions suivantes à l’encontre de l’AS Saint-Étienne :

–             Levée de la mesure conservatoire.

–             Un match à huis-clos total par révocation de sursis (déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire).

–             Fermeture pour trois matchs de la Tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement