ASSE : Nantes, un très mauvais présage pour les Verts ?

19e de Ligue 1 à égalité avec le barragiste Metz, Saint-Etienne joue sa survie dans l'élite sur le terrain du FC Nantes, samedi soir dans le cadre de la 38e journée.

Les Verts devront obtenir un point de plus que le club lorrain, opposé dans le même temps au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, pour disputer les barrages contre le club de Ligue 2 sorti vainqueur des play-offs, à savoir Auxerre ou Sochaux.

Ce déplacement sur les terres des Canaris risque de donner des maux de tête aux supporters. Et pour cause, puisque la dernière relégation en deuxième division de l'ASSE avait été officialisée sur la pelouse de Nantes, le 12 mai 2001, après une défaite 1-0. À l'époque, les Nantais décrochaient le titre de champion de France. Cette fois, les joueurs de Pascal Dupraz vont croiser la route d'une formation tout juste auréolée d'un sacre en Coupe de France.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.