Mercato - OM : une bonne nouvelle pour le mercato ?

Et si l'interdiction de recrutement de l'Olympique de Marseille pour cet été était levée ? Selon les informations du journal La Provence, le club des Bouches-du-Rhône veut repousser les sanctions prises des suites de l'affaire Pape Gueye.

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe. En janvier dernier, l'Olympique de Marseille était sanctionné par la FIFA d'une interdiction de recrutement, conséquence de l'épineux cas Pape Gueye. Pour rappel, l'instance mondiale avait prononcé une sentence forte à l'encontre du club des Bouches-du-Rhône, qui avait fait signer durant l'été 2020 le milieu de terrain sénégalais après que celui-ci se soit engagé en faveur des Anglais de Watford. De son côté, l'ancien joueur du Havre écopait d'une suspension de quatre mois.

Une bonne nouvelle pourrait néanmoins tomber. Si l'on se réfère aux informations du quotidien régional La Provence, le litige qui met aux prises l'Olympique de Marseille à Watford sur le joueur de 23 ans sera analysé en octobre prochain par le Tribunal Arbitral du Sport. En conséquence, la direction phocéenne “va demander à titre provisoire la levée des sanctions, dont l'interdiction de recrutement.” Si tel était le cas, le club entraîné par Jorge Sampaoli pourra recruter de nouveaux joueurs en vue de la saison 2022-2023.

La tendance du mercato estival ne dépendra pas seulement de cette levée de sentences mais aussi du classement final des coéquipiers de Dimitri Payet, en quête d'une qualification à la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Battu le weekend dernier à Rennes (0-2, 37e journée), l'Olympique de Marseille accueille samedi soir Strasbourg pour le compte de la 38e et ultime journée. Avec 68 points, les Marseillais occupent la troisième place du classement à égalité avec le deuxième Monaco et se trouvent sous la menace du Stade Rennais, quatrième à trois unités. En cas d'absence en C1, Marseille passerait à côté d'un énorme chèque.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)