Mercato - Monaco : Mitchell vise cinq renforts

Paul Mitchell souhaiterait recruter quatre ou cinq éléments, lors du mercato estival. Le directeur sportif de Monaco veut miser sur la stabilité.

Dans son édition du jour, L’Équipe évoque le mercato estival de l’AS Monaco. Comme un bon nombre de ses concurrents, le club de la principauté réfléchit déjà fort sur son recrutement. Paul Mitchell, son directeur sportif, estimerait les besoins de son équipe à quatre ou cinq joueurs. Les postes prioritaires seraient ceux de milieu défensif, ailier et attaquant. Certaines signatures permettraient de compenser plusieurs départs qui devraient intervenir ces prochaines semaines.

Deux éléments devraient quitter le club au terme de leur contrat : Cesc Fabregas et Djibril Sidibé. L’Espagnol a connu plusieurs pépins physiques, cette saison, et n’a disputé que 6 matchs, toutes compétitions confondues. Quant au second, il a pris part à 26 rencontres, dont beaucoup comme remplaçant. Le natif de Troyes a aussi cumulé plusieurs blessures. Les dirigeants devraient également éprouver des difficultés à conserver Aurélien Tchouaméni, qui affole les plus grands clubs européens. Benoît Badiashile intéresse aussi plusieurs formations, dont la Juventus de Turin. Le quotidien précise enfin qu’Alexander Nübel devrait demeurer une année supplémentaire sur le Rocher. Le portier allemand, qui est prêté par le Bayern Munich, a participé à 48 matchs, toutes compétitions confondues. Et s’il s’est parfois montré irrégulier, il a aussi pesé sur les bons résultats obtenus par les Monégasques, ces dernières semaines.

Du côté des arrivées, Monaco lorgnerait Anthony Martial, qui a été formé à la Turbie. Mais l’international français parait privilégier un transfert définitif au FC Séville, où il est prêté depuis cet hiver. L’ASM a également été cité sur les pistes d’Issa Diop (West Ham) et d'Odion Ighalo (Al-Hilal). Pour autant, aucune information n’a pour l’instant filtré sur des discussions avancées. Monaco est engagé dans la course pour la qualification à la Ligue des Champions et ses dirigeants paraissent prendre leur temps pour concrétiser les signatures. L’obtention de la 2e position pourrait changer beaucoup de choses…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)