Liverpool : Salah sur le départ, un ancien du club déprime

Jamie Carragher considère que Mohamed Salah commettrait une erreur en quittant Liverpool. L’international égyptien n’a pas prolongé et paraît de plus en plus proche d’un départ.

En fin de contrat en 2023, Mohamed Salah n’est pour l’instant pas parvenu à s’accorder avec ses dirigeants concernant une prolongation. L’international égyptien paraît se rapprocher de la sortie, ce qui agace Jamie Carragher. « Je suis désespéré que Mo Salah signe et je pense qu'il devrait prolonger », a-t-il lancé sur Sky Sports. Le consultant estime que l’attaquant ne doit pas croire « que l’herbe est plus verte ailleurs », prenant exemple sur les parcours de Gini Wijnaldum, Philippe Coutinho et Emre Can.

Cette saison, Mohamed Salah a encore inscrit 30 buts et donné 16 passes décisives en 49 matchs, toutes compétitions confondues. Le nom du natif de Nagrig est cité dans plusieurs formations, dont le PSG. Les dirigeants parisiens feraient de lui l’une de leurs priorités pour compenser le possible départ de Kylian Mbappé. Aux dernières nouvelles, le joueur était d'ailleurs sensible aux propositions faites par le club français. Et le Real Madrid penserait aussi à lui pour contrebalancer une éventuelle volte-face de l’attaquant des Bleus. Liverpool pourrait lui ouvrir la porte en cas d’offre de 120 millions d’euros.

Les Reds ont misé 42 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international égyptien, en 2017. Depuis, le joueur a inscrit la bagatelle de 155 buts et donné 63 passes décisives en 252 apparitions. Il constitue l’un des piliers de la formation coachée par Jürgen Klopp, qui pourrait aussi perdre Sadio Mané (également pisté par le PSG), dans les prochaines semaines. En attendant le dénouement sur son avenir, Mohamed Salah disputera sa troisième finale de Ligue des Champions, à la fin du mois.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)