Mercato - Cho, Danilo, Payet… Les dernières infos mercato de l’OM

L’OM travaille sur son mercato depuis plusieurs mois. Les dossiers de Danilo (Palmeiras) et de Mohamed-Ali Cho (Angers) paraissent figurer parmi les plus chauds. Côté départ, la presse mexicaine rapporte une rumeur surprenante sur Dimitri Payet.

L’équipe de Jorge Sampaoli devra attendre dimanche pour savoir si elle participera à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Une 3e place pourrait la contraindre à disputer les barrages, avec les incertitudes que cela peut générer. La situation n’empêche pour autant pas les dirigeants d’avancer sur les dossiers de recrutement.

Danilo, priorité de Sampaoli au milieu ?

Ces derniers jours, certains médias ont rapporté des discussions entre Pablo Longoria et les dirigeants d’Angers, au sujet de Mohamed-Ali Cho. L’information est confirmée par L’Équipe, tandis que Le 10 Sport avait affirmé qu'un accord pourrait être trouvé aux alentours de 12 millions d’euros. Les négociations avec le joueur promettent elles d’être musclées : la concurrence est importante et l’attaquant serait particulièrement gourmand.

Déjà évoquée il y a quelques semaines, la piste Danilo (Palmeiras) est revenue à la une des gazettes, au Brésil. Le journaliste Jorge Nicola affirme que l’OM est en pole pour recruter le Brésilien. Le hic, c’est que Palmeiras attendrait 30 millions d’euros pour le laisser partir, tandis que son contrat court jusqu’en juin 2026. Un montant que le club phocéen aura du mal à débourser, à moins d’être sûr de participer à la Ligue des Champions. Jorge Sampaoli apprécierait beaucoup son profil.

Payet nouvelle cible des Tigres ?

En ce qui concerne les départs, Strasbourg a levé l’option d’achat de Lucas Perrin, et Boubacar Kamara, nouvel international, s’apprête à partir au terme de son contrat. Des discussions se tiendraient avec Arsenal pour tenter de conserver William Saliba, une année de plus. Enfin, certains médias mexicains, dont TeleDiario, affirment que les Tigres se sont mis en tête de recruter… Dimitri Payet. Une information à prendre avec des pincettes, d’autant que sa relation avec Florian Thauvin n’est pas des meilleures.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)