Juventus : les trois recrues dont rêve Allegri

La Juventus de Turin tiendrait déjà des négociations avancées pour recruter trois joueurs, ce mercato : Paul Pogba (Manchester United), Gabriel (Arsenal) et Jorginho (Chelsea).

Mohamed Salah et Gabriel, Arsenal-Liverpool

Le club de la Vieille Dame a connu une saison compliquée. L’équipe de Massimiliano Allegri a limité la casse en obtenant son billet pour la Ligue des Champions. Pour autant, le technicien italien a identifié des faiblesses que ses dirigeants vont s’efforcer de corriger, durant le marché des transferts. Les pistes prioritaires seraient au nombre de trois.

Paul Pogba, le retour d’Il Polpo

En fin de contrat avec Manchester United, Paul Pogba figure sur les tablettes de la Juventus de Turin depuis de longs mois. Et pour cause, le club turinois le connait bien. Le Français a défendu ses couleurs entre 2012 et 2016. Le joueur avait ensuite été transféré chez les Red Devils pour 105 millions d’euros. Le PSG serait aussi sur le coup : son offre devrait être difficile à égaler pour les Turinois. Une piste démentie par un dirigeant, il y a quelques jours.

50 millions d’euros pour Gabriel ?

La Juventus vise également à renforcer sa défense. Le départ de Giorgio Chiellini va laisser un grand vide, même si l’Italien était souvent absent en raison de pépins physiques, ces derniers mois. Pour le remplacer, Massimiliano Allegri aurait inscrit le nom de Gabriel sur sa short-list. Le Brésilien souhaiterait rejoindre un club qui participe à la Ligue des Champions, bien qu’il se sente bien à Arsenal. Son coût est élevé : les Gunners attendraient 50 millions d’euros pour le laisser filer.

Jorginho prêt à quitter Chelsea ?

Enfin, les Italiens en pinceraient pour Jorginho, le milieu défensif de Chelsea. Âgé de 30 ans, le joueur avait été recruté pour 57 millions d’euros en provenance de Naples, en 2018. La situation encore confuse des Blues pourrait faciliter les discussions pour son transfert. Il reste à voir si la Juve sera en mesure de convaincre les dirigeants londoniens de le lâcher, alors que son contrat court jusqu’en juin 2023.

 

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement