Mercato - PSG : un entraîneur de Ligue 1 veut un départ de Mbappé

Un entraîneur de Ligue 1 a donné un avis très tranché sur le futur de Kylian Mbappé. En conférence de presse, le coach de l'AS Monaco a milité sans détour pour un départ de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, en fin de contrat en juin prochain.

Kylian Mbappé restera-t-il au Paris Saint-Germain ou rejoindra-t-il le Real Madrid ? La question du futur à court terme de l'attaquant français de 23 ans fait réagir la planète football. Dans le camp parisien, à l'image de la sortie du milieu italien Marco Verratti, l'optimisme demeure afin de convaincre le champion du monde 2018 de prolonger son contrat, qui expire en ce mois de juin. En conférence de presse, Didier Deschamps a botté en touche et refusé de donner sa préférence.

“C'est mieux qu'il parte”

Présent ce jeudi devant les médias, l'entraîneur de l'AS Monaco Philippe Clement s'est montré bien plus cash que le sélectionneur des Bleus, resté très mesuré sur l'avenir de son protégé. Le coach belge souhaite que le natif de Bondy change d'air à l'intersaison. Selon l'ancien technicien du Club Bruges, une présence dans l'Hexagone de Kylian Mbappé la saison prochaine ne constituerait pas une bonne nouvelle pour les adversaires du Paris Saint-Germain.

“J'espère oui. Parce qu'il est si fort. Il ne faut pas dire que la France est trop petite pour son talent. Il faut respecter le championnat de France. Pour moi, il est actuellement le meilleur joueur au monde. Cela peut être une locomotive pour la Ligue 1, mais pas pour les autres clubs. C'est à lui de prendre une décision qui sera bonne pour lui. C'est une bonne chose. Il peut choisir entre des grands clubs et des bons championnats. C'est mieux qu'il parte. Ce sera la même chose pour les autres s'il part en Espagne ou en Angleterre. Les entraîneurs diront qu'ils préfèrent ne pas le voir.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)