Mercato - Atletico Madrid : la Juventus aurait décidé pour Morata

Les dirigeants de la Juventus Turin se seraient prononcés sur le cas d'Alvaro Morata. Le club du Piémont ne souhaiterait pas lever l'option d'achat de l'attaquant espagnol, prêté depuis deux ans par l'Atletico Madrid.

L'Atletico Madrid aurait réglé le dossier Alvaro Morata. Prêté depuis septembre 2020 par les Colchoneros à la Juventus Turin, l'attaquant espagnol ne devrait pas poursuivre l'aventure au sein du club italien entraîné par Massimiliano Allegri à l'issue de la saison 2021-2022. D'après les informations du journal Marca, la direction de la Vieille Dame ne voudrait pas activer l'option d'achat de l'ancien joueur de Chelsea, fixée à 35 millions d'euros, une somme jugée trop conséquente pour les finances du club. Sauf retournement de situation, le canonnier de 29 ans fera son retour dans l'effectif des Rojiblancos dans ces prochaines semaines, et ce alors que son contrat du côté du Wanda Metropolitano court jusqu'en juin 2023.

Auteur de 12 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, pour 9 réalisations et 7 passes décisives en 35 rencontres de Serie A, Alvaro Morata se retrouve dans une impasse pour la suite de sa carrière à quelques mois de la phase finale de la Coupe du monde, programmée au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains. Car en dépit d'un bail encore valable pour douze mois à l'Atletico Madrid, le natif de la capitale espagnole n'entrerait pas dans les plans de Diego Simeone. L'homme aux 52 sélections et 25 buts avec la Roja conserve néanmoins une belle cote sur le marché des transferts. À la recherche d'un nouveau numéro 9, le FC Barcelone penserait à son profil.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)