ASSE : Dupraz lance le “match de survie” à Nantes

19e de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne vise samedi soir une place en barrages sur le terrain du FC Nantes, lors de la 38e et ultime journée. En conférence de presse, Pascal Dupraz a confié ses impressions avant le match de la dernière chance du club forézien.

Saint-Etienne n'a plus que 90 minutes pour éviter la relégation immédiate en Ligue 2. Avant-dernier du classement avec 31 points, à égalité avec le barragiste Metz, le club du Forez se déplace samedi soir sur la pelouse du FC Nantes, au stade de la Beaujoire, à l'occasion de la 38e et ultime journée de Ligue 1, là où l'ASSE avait vécu sa dernière relégation. Plus question désormais pour les Verts de maintien direct mais d'une place en barrages contre la formation de Ligue 2 issue des play-offs, à savoir Auxerre ou Sochaux. Pour parvenir à leurs fins, les partenaires de Wahbi Khazri devront obtenir un point de plus que les Grenats, opposés dans le même temps au Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

“Personne ne démissionne avant l’heure”

Présent ce jeudi en conférence de presse, l'entraîneur stéphanois Pascal Dupraz a lancé ce qui constitue la rencontre de la dernière chance. “Les joueurs doivent avoir de la force mentale pour que le match se déroule comme on le veut. J’entends bien le préparer. J’ai la croyance que les joueurs vont être à la hauteur. Il faut que nous fassions un résultat.” Le successeur de Claude Puel espère que ses hommes seront “présents mentalement pour réaliser un match de survie consistant” et ne doute pas de l'implication de son groupe : “Personne ne démissionne avant l’heure. Même si les résultats ne sont pas ceux qu’on espère, les joueurs sont irréprochables. Il y a de la fébrilité, oui. Il faut avoir un impact là-dessus. Mais ce matin, tout le monde est sur le pont. Les joueurs ont repris confiance au travers de ce que je les vois exécuter sur le terrain.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)