Course au titre, Europe, maintien… Les enjeux de la 38e journée de Premier League

La 38e journée de Premier League se dispute ce dimanche. Lutte à distance pour le titre entre Manchester City et Liverpool, course à la Ligue des champions, le maintien entre Burnley et Leeds… La rédaction de Top Mercato fait le point.

Man City maître de son destin

Manchester City peut décrocher le huitième titre de champion d'Angleterre de son histoire, le deuxième consécutif. En tête du classement avec 90 points, les Citizens de Josep Guardiola ne devancent que d'une unité Liverpool. Un succès contre Aston Villa à l'Etihad Stadium et les partenaires de Kevin De Bruyne seront sacrés. Pour obtenir le 20e titre de son histoire, Liverpool doit l'emporter contre Wolverhampton à Anfield et profiter d'un nul ou d'une défaite mancunienne. Un nul peut également suffire au club de la Mersey, à condition que les joueurs de Josep Guardiola s'inclinent face aux Villans par plus de six buts d'écart.

Tottenham ou Arsenal en Ligue des champions ?

Derrière Manchester City, Liverpool et Chelsea, Tottenham et Arsenal sont à la lutte pour arracher le quatrième billet pour la Ligue des champions. En déplacement à Norwich City, les Spurs d'Antonio Conte comptent deux longueurs d'avance sur les Gunners, avec une bien meilleure différence de buts (+24 contre +9). Les coéquipiers de Harry Kane seront en C1 en cas de victoire ou de nul, tandis que les joueurs de Mikel Arteta ont l'obligation de dominer Everton à l'Emirates Stadium pour y croire. Manchester United (6e, 58 pts) et West Ham United (7e, 56 pts) visent une place en Ligue Europa. Les Red Devils seront à Crystal Palace, les Hammers à Brighton and Hove Albion.

Une lutte à deux pour le maintien

Le sort de Norwich City (20e, 22 pts) et Watford (19e, 23 pts) étant déjà scellé, une seule place reste à déterminer pour la relégation en Championship. Ce sera Burnley (17e, 35 pts) ou Leeds United (18e, 35 pts), les Clarets ayant l'avantage de la différence de buts (-18 contre -38). Burnley reçoit Newcastle, alors que Leeds United se rendra sur le terrain de Brentford. Le scénario est simple : le club qui obtiendra un meilleur résultat que l'autre décrochera son maintien dans l'élite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)