PSG : la Ligue espagnole porte plainte sur le dossier Mbappé

Dans un communiqué publié samedi sur son site internet, la Ligue espagnole de football annonce avoir déposé une plainte contre le Paris Saint-Germain auprès de l'UEFA. LaLiga conteste la prolongation du contrat de l'attaquant français Kylian Mbappé avec le club de la capitale tricolore, jusqu'en juin 2025.

Mbappé Kroos PSG Real

La Ligue espagnole de football charge le Paris Saint-Germain. Dans la foulée de l'officialisation de la prolongation de Kylian Mbappé avec le club de la capitale française, pour trois années supplémentaires soit jusqu'en juin 2025, l'instance présidée par Javier Tebas, lui-même très remonté, confirme avoir déposé une plainte contre le champion de France 2022 auprès de l'UEFA, considérant que le Paris Saint-Germain ne respecte pas les règles du fair-play financier en offrant un salaire XXL à l'attaquant français de 23 ans, que le Real Madrid espérait attirer libre.

“Il est scandaleux qu'un club comme le PSG, qui a perdu la saison dernière plus de 220 millions d'euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons (déclarant même des revenus de sponsoring d'un montant très douteux) avec un coût de personnel sportif autour de 650 millions pour cette saison 21/22, puisse faire face à un accord de ces caractéristiques tandis que les clubs qui pourraient accepter l'arrivée du joueur sans voir leur masse salariale compromise, se retrouvent sans pouvoir le signer, détaille la Ligue espagnole. Pour tout ce qui précède, LaLiga va porter plainte contre le PSG devant l'UEFA, les autorités administratives et fiscales françaises et devant les instances compétentes de l'Union européenne, pour continuer à défendre l'écosystème économique du football européen et sa pérennité. À de précédentes occasions, la Liga a déjà déposé des plaintes contre le PSG pour non-respect du fair-play financier de l'UEFA à la suite de quoi l'UEFA a sévèrement sanctionné le PSG, bien que le TAS les ait révoquées dans une étrange résolution.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement