Mercato - PSG : Campos aurait un nom pour remplacer Pochettino

Attendu comme le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain en remplacement de Leonardo, Luis Campos aurait couché sur la table un profil pour la succession sur le banc de l'Argentin Mauricio Pochettino.

La révolution est en marche au Paris Saint-Germain. Maintenant que le club de la capitale a réglé le cas de Kylian Mbappé, prolongé jusqu'en juin 2025, les dirigeants parisiens vont s'atteler à bouleverser leur organigramme et le staff en place. Selon toute vraisemblance, Leonardo quittera son poste de directeur sportif. Comme révélé par nos confrères de RMC Sport, le champion de France 2022 va nommer à ce poste le Portugais Luis Campos, ancien directeur technique de l'AS Monaco et ex-directeur sportif de Lille. L'homme de 57 ans aura pour mission de trouver un nouvel entraîneur pour les partenaires de Lionel Messi, puisqu'il ne fait aucun doute que l'Argentin Mauricio Pochettino quittera ses fonctions à douze mois du terme de son contrat.

Une belle saison avec le Sporting

Malgré le dixième titre de champion de France décroché, l'ex-coach de Tottenham ne résistera pas à la nouvelle désillusion européenne du Paris Saint-Germain, éliminé par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Si plusieurs noms circulent, comme celui de Zinedine Zidane, Luis Campos aurait érigé en priorité un entraîneur portugais. Selon les informations du journal Le Parisien, le dirigeant voudrait installer sur le banc Ruben Amorim, qui officie actuellement sur le banc du Sporting Portugal.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec la formation lisboète, deuxième de son championnat national à six longueurs du FC Porto, le jeune technicien de 37 ans n'est pas un profil aussi ronflant que “Zizou”, mais son travail suscite l'admiration de Luis Campos. Sur la scène européenne, le Sporting Portugal n'a rendu les armes qu'en huitièmes de finale contre Manchester City. Ruben Amorim sera-t-il l'heureux élu ? Nasser Al-Khelaïfi pourrait en dire davantage ce lundi pendant la conférence de presse de Kylian Mbappé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)