Angleterre : nouvelle étape cruciale dans l’affaire Benjamin Mendy qui plaide non coupable devant le tribunal

Accusé de faits extrêmement graves en Angleterre, Benjamin Mendy a choisi de plaider “non coupable” ce lundi devant le tribunal. 
Le joueur de Manchester City, suspendu par le club anglais le temps de l'enquête, a choisi une position de défense risquée en plaidant “non coupable” pour l'ensemble des faits reprochés. Pour rappel, l'ancien Marseillais et Monégasque est accusé en Grande-Bretagne de sept viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle. Mendy s'est présenté comme attendu au tribunal de Chester pour une audience préparatoire à son procès qui doit se clôturer ce mardi. Remis en liberté conditionnelle début janvier après plusieurs mois passés en prison, l'ancien international français devra patienter ensuite quelques semaines avant de connaître le verdict de la justice.

Le procès prévu le 25 juillet

En attendant le 25 juillet, date du début de son procès, Benjamin Mendy devra encore pointer quotidiennement au commissariat de police. Son passeport lui a été retiré pour éviter une éventuelle fuite sur le territoire français ou ailleurs. Pour rappel, six femmes différentes accusent le latéral de Manchester City d'avoir commis des faits d'une extrême gravité entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury. L'affaire avait éclaté réellement dans les médias l'été dernier quand le club de Manchester City avait annoncé la suspension de Mendy sans autre explication. La justice anglaise avait ensuite rapidement expliqué que le joueur avait été placé en détention provisoire après avoir été dénoncé par trois femmes, dont une mineure. D'autres inculpations s'étaient ensuite ajoutées. Le tribunal de Chester doit notamment trancher à propos de la demande d'abandon de certaines charges, effectuée par la défense du joueur.

À l'automne 2020, les tabloïds anglais avaient mis sur le tapis la saisie de sa Lamborghini, d'une valeur de plus de 500.000 euros qu'il conduisait sans permis ni assurance. Une affaire qui avait débouché sur une condamnation ridicule comparée au salaire de Mendy en tant que footballeur professionnel (un peu plus de 1000 euros d'amende).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)