Mercato - Manchester United : les mots de Ten Hag sur Ronaldo et le mercato

Promu nouvel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag a tenu lundi sa première conférence de presse. L'occasion pour le technicien néerlandais d'évoquer plusieurs dossiers majeurs, comme celui de l'avenir de Cristiano Ronaldo et du mercato estival.

Le cas Ronaldo

C'est l'un des sujets auquel Erik ten Hag n'a pas pu échapper. Le successeur de Ralf Rangnick pourra-t-il compter sur Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? Au sortir d'une saison 2021-2022 statistiquement honorable mais loin de ses standards habituels – 24 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues dont 18 buts en 30 rencontres de Premier League – l'ancien joueur de la Juventus Turin devrait poursuivre sa carrière à Old Trafford, et ce alors que le contrat de la star de 37 ans court jusqu'en juin 2023 (+ 1 an en option). L'entraîneur néerlandais s'est montré confiant sur le dossier. “Si je souhaite le conserver ? Bien sûr. Que va-t-il apporter ? Des buts.”

Quel mercato estival ?

Aucun trophée remporté, une décevante sixième place au classement, pas de qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions… C'est peu dire que la saison qui vient de s'achever outre-Manche n'a pas porté bonheur à Manchester United. Assisté dans sa nouvelle mission par Mitchell van der Gaag et Steve McClaren, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam aura la lourde tâche de relancer les Red Devils. Ce renouvellement passera-t-il par une forte activité sur le marché des transferts ? “À certains postes, nous voulons renouveler l'équipe, mais il y a un an, cette équipe était deuxième du championnat, il y a donc du potentiel et j'ai vraiment hâte de travailler avec l'équipe.”

Van de Beek dans les plans ?

La venue à Manchester United d'Erik ten Hag marquera ses retrouvailles avec Donny van de Beek, parti à l'été 2020 de l'Ajax Amsterdam pour s'engager avec le club anglais contre un chèque de 39 millions d'euros. Depuis, les choses se sont sérieusement compliquées pour le joueur de 25 ans, apparu cette saison à 21 reprises toutes compétitions confondues mais très peu titularisé par Ole-Gunnar Solskjaer et Ralf Rangnick. Face aux médias, l'entraîneur de 52 ans a semblé disposé à lui donner sa chance. “Bien sûr. Nous avions une équipe fantastique à notre époque à l'Ajax. J'ai une très bonne relation avec lui et j'ai hâte de le revoir sur le terrain.”

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)