Mercato - Barça : un international belge plutôt que Raphinha ?

Le FC Barcelone travaille déjà fort sur son mercato. Et s’il peine à conclure le dossier de Raphinha, ses dirigeants penseraient à Adnan Januzaj pour le remplacer.

Le Barça a affiché très tôt de fortes ambitions pour son mercato estival 2022. Pour autant, ses dirigeants doivent composer avec une situation financière désastreuse et plusieurs dossiers ont d’ores et déjà été abandonnés. Celui qui mène à la signature de Raphinha se révèle compliqué. Les discussions avec Leeds United sont rendues complexes par le manque de moyens. Si le club anglais cède, les Catalans recruteront le Brésilien. Dans le cas contraire, ils se tourneront vers une autre piste. Et Adnan Januzaj constituerait l’une des alternatives.

D’après les renseignements divulgués par TdF, le Barça a inscrit le nom de l’international belge assez haut sur sa short-list, pour cet été. Son profil plairait particulièrement aux dirigeants, dans la mesure où son transfert serait… gratuit. Formé à Manchester United, Adnan Januzaj défend les couleurs de la Real Sociedad, avec qui il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 44 apparitions, cette saison. Son contrat prendra fin en juin et sa prolongation a longtemps été dans les tuyaux. Une volte-face de dernière minute l’a empêchée et son départ a été officialisé ce weekend.

Par ailleurs, les Barcelonais travaillent sur plusieurs venues. Jordi Cruyff, conseiller sportif, estime que les Blaugranas doivent se renforcer dans toutes les lignes. L’une des pistes qui a fait le plus parler mène à Robert Lewandowski, dont l’agent a annoncé le départ certain, dimanche. Les Catalans devront s’accorder avec les dirigeants bavarois pour son transfert, mais les 40 millions d’euros exigés paraissent constituer un obstacle, alors le club espagnol doit faire des économies.

Tout ne se passe pas comme prévu, du côté du Barça, ce début de mercato. Mais c’est aussi le cas chez le grand rival, le Real Madrid, qui n’est pas parvenu à faire venir sa cible numéro un, Kylian Mbappé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)