Mercato - Manchester United : Glazer fait le bilan et évoque le mercato

Avram Glazer prend rarement la parole, à Manchester United. Le propriétaire l’a fait pour dresser le bilan de la saison 2021-2022. Les résultats n’ont pas été à la hauteur de ce qui était attendu. L’Américain promet néanmoins des investissements pour se renforcer, lors du mercato.

Interrogé par Sky Sports, Avram Glazer a commenté les résultats obtenus par Manchester United, cette saison. Le propriétaire des Red Devils a, comme les supporters, été déçu par son équipe : « C'est une saison décevante pour tout le monde et nous allons travailler dur pour faire de la saison prochaine une meilleure saison », a-t-il indiqué. Le patron mancunien a par ailleurs confirmé qu’il mettrait la main à la poche pour aider le club à se renforcer : « Nous avons toujours dépensé l'argent nécessaire pour acheter de nouveaux joueurs. »

Manchester United a terminé 6e de Premier League, avec un faible total de points (58). Recruté cet hiver à la place d’Ole Gunnar Solskjaer, Ralf Rangnick n’est pas parvenu à obtenir davantage de son groupe. Les Red Devils avaient pourtant misé gros, l’été dernier, avec un total de 140 millions d’euros dépensés pour faire venir des éléments comme Jadon Sancho (ex-Dortmund), Raphaël Varane (ex-Real Madrid) et Cristiano Ronaldo (ex-Juventus). Leur rendement n'a pas été à la hauteur de ce qui était attendu.

Le mercato estival 2022 a déjà été anticipé. Erik ten Hag tiendra les rênes de l’équipe, la saison prochaine. Le technicien réfléchit à ses recrues depuis plusieurs semaines et quelques noms ont déjà filtré. C’est notamment le cas de ceux de Sven Botman (Lille), Matthijs De Ligt (Juventus, qui pourrait finalement prolonger), ou encore de Frenkie De Jong (Barça). Paul Pogba s’apprête quant à lui à partir et pourrait retourner à la Juventus de Turin.

Neuf ans après le départ d'Alex Ferguson, les Red Devils n’ont toujours pas retrouvé de stabilité. Ils entendent pas baisser les bras et espèrent bien réintégrer le Big Four de la Premier League, aux côtés de Manchester City, Liverpool ou Chelsea, la saison prochaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)