Mercato - PSG : Neymar poussé vers la sortie par… Mbappé ?

Les dirigeants du PSG ne voudraient pas conserver Neymar, ce mercato. Kylian Mbappé aurait même demandé le départ du Brésilien, qu'il jugerait comme étant sur le déclin. L'ancien Barcelonais n’aurait pas de proposition.

Messi, Neymar, Mbappé, PSG

Neymar a connu une saison décevante, au sein du club parisien. Longtemps éloigné des terrains en raison d’une nouvelle blessure, Le Brésilien a marqué 13 buts et donné 8 passes décisives en 28 apparitions, toutes compétitions confondues. Ses prestations ont été particulièrement en deçà en Ligue des Champions, durant laquelle il n’a pas inscrit le moindre but en 6 matchs.

D’après les éléments recueillis par Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, les dirigeants du PSG n’ont pas goûté à ses performances, cette saison : « Le PSG fait tout pour le sortir », a-t-il confirmé dans l’After Foot. Et il croit aussi savoir que le joueur n’intéresse personne : « Le PSG ne trouve personne. Personne n’en veut. » Daniel Riolo a été particulièrement critique avec le Brésilien ces derniers mois. Le journaliste l’accusait notamment d’avoir une hygiène de vie incompatible avec la profession de footballeur, ce à quoi l'international auriverde a répondu.

Les informations sont sensiblement les mêmes, en Espagne. À ceci près que le média Ok Diario affirme que Kylian Mbappé a carrément demandé à ses dirigeants de se séparer de Neymar, lors de ses négociations. Le natif de Bondy jugerait son partenaire sur le déclin. Le joueur des Bleus souhaiterait en outre que le club parisien retrouve ses racines en recrutant des Français et chercherait à réduire l’influence du clan sud-américain dans le vestiaire. Sa requête aurait été validée en haut lieu avant sa prolongation.

Prolongé en mai 2021, le natif de Mogi das Cruzes dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2025 et assorti d’une rémunération XXL, estimée à près de 40 millions d’euros par an. Il avait été recruté en échange d’un chèque de 220 millions d’euros, en 2017, et totalise 100 buts et 60 passes décisives en 144 apparitions, toutes compétitions confondues, avec le PSG.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement