Monaco : les dirigeants visent un mercato très ambitieux

Les dirigeants de l’AS Monaco souhaitent opérer un recrutement ambitieux, cet été. Plusieurs éléments d’expériences pourraient arriver, lors du mercato.

AS Monaco, illustration, ASM

Monaco a manqué la qualification pour la Ligue des Champions de peu, lors de la dernière journée. Le RC Lens a marqué le but qui a donné la 2e place à l’OM à la fin des arrêts de jeu. Pour autant, la 3e position synonyme de barrages en Ligue des Champions ne devrait pas freiner les dirigeants monégasques dans leur recrutement. Paul Mitchell en tête, ils ont confié leurs ambitions pour la saison prochaine. « Notre idée, c’est d’avoir entre trois et cinq recrues, envisage Mitchell. On souhaite ajouter un élément offensif– un ailier ou un avant-centre, cela dépendra des disponibilités sur le marché –, un milieu de terrain, et un autre joueur dans le secteur défensif », a-t-il indiqué face aux journalistes. L’ASM ne devrait en revanche pas recruter de gardien, alors qu’Alex Nübel a réalisé une belle fin de saison. Le dirigeant a par ailleurs ajouté que les futures recrues devraient amener « un peu plus d’expérience », et en particulier compenser les départs de Cesc Fabregas et Djibril Sidibé.

Côté arrivées, rares sont les noms qui ont pour l’instant filtré. Ce fut le cas de ceux d’Anthony Martial (Manchester United), Issa Diop (West Ham) et Odion Ighalo (Al-Hilal). C’est davantage dans le sens des départs que Monaco a été cité, ces dernières semaines. Aurélien Tchouaméni constitue l’un des éléments les plus convoités d’Europe. Paul Mitchell a d’ores et déjà annoncé qu’il ne ferait pas de cadeau le concernant. Le PSG, le Real Madrid et Liverpool seraient notamment sur les rangs pour le faire signer. Benoît Badiashile possède aussi plusieurs courtisans, parmi lesquels figure la Juventus de Turin.

Le propriétaire du club, Dimitri Rybolovlev, dispose des moyens pour garantir les revenus liés à la C1, lors des barrages. Sa présence pourrait permettre aux dirigeants monégasques d’avancer leur mercato malgré le doute lié à la participation à la phase de poules.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement