Mercato - Bayern Munich : le dossier Mané bien engagé ?

Le Bayern Munich pourrait frapper un grand coup en recrutant Sadio Mané, ce mercato. Le PSG serait désormais hors du coup. La venue du Sénégalais pourrait permettre de compenser le possible départ de Robert Lewandowski.

Si l’on en croit les éléments recueillis par Florian Plettenberg, le Bayern Munich est proche de décrocher la signature de Sadio Mané. La formation bavaroise pourrait profiter de la situation contractuelle du Sénégalais pour s’attacher ses services à moindre frais, cet été. Le joueur ne dispose plus que d’un an d’engagement avec les Reds et les négociations pour sa prolongation sont dans l’impasse. Ce qui oblige les dirigeants à le transférer. Egalement sur le coup, le PSG ne devrait pas parvenir à le recruter alors que les discussions étaient menées par Leonardo, dont le licenciement est acté. On peut aussi supposer que la signature du contrat de Kylian Mbappé limite désormais les moyens des dirigeants parisiens.

Le Bayern Munich est en effet en quête d’un attaquant pour remplacer Robert Lewandowski, dont le départ fait peu de doute. Le Polonais a fait part de son mécontentement, après que ses dirigeants aient fait savoir qu’ils souhaitaient le conserver. Son agent Pini Zahavi a d’ailleurs élevé le ton, le weekend dernier. A priori, le FC Barcelone constitue le seul club où le joueur est prêt à signer. Mais les Catalans ne paraissent pas disposés à aligner la somme demandée pour son transfert. Les prochaines semaines s’annoncent tendues, alors que le Barça cherche à faire des économies et que la formation allemande n’a pas apprécié le fait que le buteur ait été contacté sans son accord.

Sadio Mané évolue sous la tunique de Liverpool depuis l’été 2016. L’ancien Messin avait alors été recruté pour un montant de 41 millions d’euros. Son bilan chez les Reds est pour l’instant de 268 matchs, 120 buts et 48 passes décisives.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)