Mercato - PSG : pisté par Paris, Luis Campos évoque les dossiers chauds

Luis Campos est fortement pressenti pour prendre la direction sportive du PSG, à la place du Brésilien Leonardo, dont le club de la capitale française s'est séparé après la dernière journée de L1, samedi.

Dans un entretien à Record, le Portugais a confié qu'il était en pleine interrogation sur son avenir : “Vous saurez sans doute prochainement. C'est un moment de réflexion pour moi, de discussions, qui fait partie de notre vie et nous allons attendre les prochains jours et comprendre effectivement ce que je ferai durant la saison prochaine. Un retour en France ? Pourquoi pas en Espagne aussi, parce que nous avons le Celta de Vigo tout près d'ici…” Un mystère savamment entretenu, alors que Luis Campos travaillerait déjà sur le nom du prochain coach du Paris Saint-Germain, selon la presse.

“Sérgio Conceição est déjà dans un grand club”

Interrogé sur deux entraîneurs portugais cités du côté du PSG, Sérgio Conceição et Ruben Amorim, Luis Campos a évoqué successivement leur cas, en tressant des louanges au coach du FC Porto, champion du Portugal cette saison : “Il faut dire que Sérgio Conceição est déjà dans un grand club, un grand club du football mondial, avec une histoire fabuleuse. Je ne connais pas les envies de Sérgio (Conceição). Je sais que c'est un entraîneur que j'admire beaucoup, qui a une qualité extraordinaire, avec son staff. (…) Je le répète, je ne connais pas ses envies, mais je pense qu'il aura toujours des possibilités car il continue à faire un travail spectaculaire.” L'ancien coach du FC Nantes est lié à Porto jusqu'en 2024.

Ruben Amorim, champion du Portugal l'an dernier

Luis Campos a continué sur sa lancée en évoquant positivement Ruben Amorim, le coach du Sporting CP : “Sur les trois-quatre dernières années au Portugal, Ruben Amorim a fait la claire démonstration de son énorme potentiel. Il a développé, et de quelle manière, le Sporting dans plusieurs aspects, avec son staff. L'an passé, il a été un juste champion. Cette année, il a dirigé l'équipe qui a été la plus proche du FC Porto, avec un football de grande qualité. Mais il faut poser ces questions à l'intéressé plutôt qu'à moi. Nous parlons de deux entraîneurs, portugais, qui sont sous contrats avec leurs clubs, de grands clubs, historiques et importants dans le football mondial.”

Ruben Amorim a encore deux ans de contrat avec le Sporting CP. Mauricio Pochettino, lié au PSG pour une saison, semble déjà de l'histoire ancienne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)