Mercato - PSG : le tacle du Barça sur la prolongation de Mbappé

Par la voix de son président Joan Laporta, le FC Barcelone a réagi à la prolongation de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain.

Interrogé par L'Esportiu, le patron des Blaugrana est allé dans le sens de la Ligue espagnole de football et de la Serie A sur le manque d'équité sportive, les émoluments offerts au champion du monde 2018 étant jugés disproportionnés par rapport au fair-play financier. Le boss du club catalan se félicite néanmoins que l'ancien Monégasque n'ait pas rejoint le Real Madrid.

“Cela fausse le marché. Les joueurs finissent par être kidnappés pour de l'argent. Ce sont les effets d'un club ayant un Etat derrière lui. Cela va à l'encontre de tous les principes de l'Union européenne. C'est une réflexion sur la pérennité du football en Europe. Ensuite, il y a une lecture que l'on peut faire depuis le Barça. Il y a un rival direct qui ne sort pas plus fort et nous préférons qu'il ne puisse pas nous faire tortiller lors de la compétition.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)