Le Bayern Munich se serait entendu avec l’Ajax Amsterdam pour le recrutement de Ryan Gravenberch. L’opération pourrait coûter 24,5 millions d’euros. Il s'agit du deuxième renfort, après Noussair Mazraoui.
D’après les éléments obtenus par le média De Telegraaf, un accord a été trouvé entre l’Ajax Amsterdam et le Bayern Munich pour le transfert de Ryan Gravenberch. Le milieu de terrain devrait parapher un contrat portant jusqu’en 2027 et assorti d’un salaire de 10 millions d’euros par an. Le deal devrait impliquer le versement d’une somme de 19 millions d’euros, plus 5,5 millions d’euros de bonus potentiels. Le joueur n’aurait pas encore passé sa visite médicale.
Un mercato déjà bien avancé
La venue du Néerlandais constituerait le deuxième renfort du Bayern Munich, après Noussair Mazraoui. L’international marocain était en fin de contrat avec l’Ajax Amsterdam et a signé un bail portant sur quatre saisons. Il devrait quant à lui percevoir une rémunération de 8 millions d’euros par saison, ce qui montre bien les moyens mis sur la table par les dirigeants allemands pour renouveler leur effectif, cet été. D’autres dossiers sont sur le feu, et ce serait notamment le cas de ceux d’Ousmane Dembélé (Barça) et Sadio Mané (Liverpool). Et Thomas Müller a lui été prolongé.
Gnabry et Lewandowski sur le départ ?
Dans le sens des départs, Robert Lewandowski fait le forcing pour rejoindre le FC Barcelone. Le club catalan peine toutefois à aligner la somme attendue par les Bavarois pour le laisser partir. Et Serge Gnabry serait ciblé par le Real Madrid, qui cherche des alternatives à Kylian Mbappé pour renforcer son secteur offensif. Très solide, le Bayern Munich ne devrait les céder à moins d’offres correspondant à ses exigences.
Le Bayern Munich travaille fort sur son recrutement avec l’intention de prolonger sa suprématie sur le football allemand et de briller sur la scène européenne. Pour rappel, il a remporté les dix dernières éditions du championnat de Bundesliga.
https://www.youtube.com/watch?v=z9enH03AR38