Mercato - Dembélé au PSG, ce serait fait !

Ousmane Dembélé aurait fait savoir au Barça qu’il allait partir, cet été. Son futur club serait le PSG.

As révèle que le pessimisme des Barcelonais concernant la situation d’Ousmane Dembélé s’est confirmé, ces dernières heures. L’attaquant aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas avec les Blaugranas. Le joueur ne serait pas d’accord avec les termes du contrat proposé, très inférieur à ceux des concurrents. Le club catalan ne s’était pas aligné sur la contre-proposition de son agent, Moussa Sissoko. Un signe confirme son départ : la maison de l’international français aurait été remise à la location.

Xavi et Aubameyang n’ont pas suffi

Les Barcelonais y avaient pourtant cru. Après avoir été poussé vers la sortie, en janvier, Ousmane Dembélé avait été réintégré dans l’effectif de Xavi. La relation avec le technicien s’était avérée très bonne et l’attaquant avait pu profiter de la venue de son ami Pierre-Emerick Aubameyang. Cela ne s’est toutefois pas révélé suffisant. Sa future équipe serait déjà connue : il s’agirait du PSG. Après Kylian Mbappé, le club parisien a apparemment décidé de montrer sa toute-puissance à la Liga. Le joueur serait en effet tombé d’accord avec les dirigeants qataris pour un contrat dont la durée n'a pas été communiquée. Sa venue dans l'effectif de Mauricio Pochettino pourrait poser des problèmes à Neymar, dont le rendement n’a pas été satisfaisant, cette saison.

Un bilan en demi-teinte au Barça

Ousmane Dembélé était arrivé en Catalogne en 2017, en remplacement de… Neymar. Le Barça avait déboursé la bagatelle de 140 millions d’euros pour le recruter. Le natif de Vernon s’était révélé décevant durant les trois premières années. De nombreuses blessures l’avaient empêché d’évoluer à son meilleur niveau et son hygiène de vie avait été particulièrement critiquée par les médias. Il avait ensuite pu jouer plus régulièrement. En cinq ans, l’ancien Rennais a pris part à 150 matchs, pour 32 buts et 34 passes décisives.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)