Mercato - PSG : Pochettino alerte la direction sur son avenir

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a parlé de sa situation avec le club de la capitale française. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le coach argentin veut poursuivre l'aventure avec le champion de France 2022, malgré l'envie de ses dirigeants de dénicher un nouveau technicien.

Le Paris Saint-Germain veut repartir sur un nouveau cycle. Après une saison 2021-2022 difficile, marquée par le dixième titre de champion de France mais surtout par l'élimination contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale entend couper des têtes. Dans la foulée de l'annonce de la prolongation de l'attaquant français Kylian Mbappé, jusqu'en juin 2025, les dirigeants parisiens s'apprêtent à nommer le Portugais Luis Campos au poste de directeur sportif, en remplacement du Brésilien Leonardo.

“Je reste ici à 100 %”

Autre changement attendu, celui de l'entraîneur. En poste depuis janvier 2021, Mauricio Pochettino ne devrait pas résister, en dépit d'un contrat courant encore pendant douze mois. En coulisses, le Paris Saint-Germain travaille à la succession de l'ancien coach de Tottenham. Les noms de Ruben Amorin (Sporting Portugal) et Christophe Galtier (Nice) ont notamment été cités dans les médias. Mais pour le principal intéressé, il n'est pas question de partir.

Dans un entretien donné à El Partidazo de COPE, le successeur de Thomas Tuchel a affiché son désir de continuer sa mission aux côtés des partenaires de Lionel Messi. “À partir d'aujourd'hui, je reste entraîneur du Paris Saint-Germain. À ce jour, rien n'a changé et je reste ici à 100 %. Je suis concentré sur le PSG. Je suis sous contrat jusqu'en juin 2023 et je veux continuer ici.” L'homme de 50 ans aura-t-il pour autant son mot à dire ? Malgré ses dires, la tendance n'est pas à un maintien de Mauricio Pochettino, qui comme ses prédécesseurs aura échoué à mener Paris à la victoire finale en C1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)