Mercato - Barça : Trincao aurait pris une décision majeure

Prêté par le FC Barcelone à Wolverhampton durant la saison 2021-2022, Francisco Trincao se serait prononcé sur ses intentions pour la suite de sa carrière. L'attaquant portugais ne voudrait pas rester dans l'effectif des Blaugrana.

3 buts en 42 matchs

À l'été 2020, le FC Barcelone déboursait la somme de 31 millions d'euros pour s'attacher les services de Francisco Trincao, en provenance du Sporting Braga. Deux ans plus tard, force est de reconnaître que l'investissement réalisé par le club de la Catalogne n'a pas porté ses fruits sur le terrain. Toutes compétitions confondues, l'attaquant portugais n'a marqué que 3 buts en 42 matchs avec le maillot des Blaugrana. Poussé vers la sortie au cours du mercato estival 2021, le joueur de 22 ans a tenté de se refaire une santé du côté de Wolverhampton. Mais son prêt chez les Wolves ne lui aura pas permis de retrouver des couleurs, avec seulement trois petites réalisations en 30 rencontres disputées.

Le Sporting Portugal sur les rangs

Francisco Trincao s'apprête à effectuer son retour dans l'effectif du Barça. Pour combien de temps ? Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international lusitanien ne devrait pas figurer au sein du groupe entraîné par Xavi pour l'exercice 2022-2023. Selon les informations du Mundo Deportivo, le principal intéressé n'entrerait pas dans les plans du FC Barcelone et souhaiterait changer d'air à l'intersaison. Au regard de la forte concurrence à son poste et de la volonté affichée par la direction de recruter un numéro 9, Francisco Trincao doit profiter du mercato estival pour trouver chaussure à son pied.

D'après le journal portugais Record, Francisco Trincao souhaiterait prendre la direction du Sporting Portugal pour jouer sous les ordres de Ruben Amorim, un entraîneur annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain. De leur côté, les dirigeants portugais seraient prêts à se tourner vers son profil en remplacement de Pablo Sarabia, prêté par le Paris Saint-Germain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)