Real Madrid : les impressions d’Ancelotti avant Liverpool

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a confié devant les journalistes ses attentes à la veille de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool, au Stade de France. Morceaux choisis.

L'hommage à Karim Benzema

C'est peu dire que le Real Madrid attendra énormément de Karim Benzema. Auteur de 44 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour 15 buts en 11 rencontres de Ligue des champions, l'attaquant français n'a cessé de porter les Merengue sur la scène européenne. Trois buts en huitième de finale retour contre le Paris Saint-Germain, quatre réalisations lors de la double confrontation face à Chelsea en quarts de finale, trois buts en demi-finales contre Manchester City… L'ancien Lyonnais sera au centre des débats. “Karim est devenu plus qu'un leader depuis mon premier passage ici, mais son humilité et ses qualités n'ont pas changé”, a lancé Carlo Ancelotti.

La clé face aux Reds

Champion d'Espagne 2022, le Real Madrid part à la conquête de la 14e C1 de son histoire. Face aux médias, l'entraîneur italien a expliqué s'attendre à ce que ses joueurs affichent un niveau de jeu tout aussi élevé que depuis le début de saison. “Nous devons livrer un match dans lequel nous montrons nos qualités. Nous devons montrer tout ce que nous avons montré cette saison. L'équipe a été à la fois collective et individuelle parfois cette saison, tout l'effectif a été superbe. Liverpool voudra livrer un match intense, ils possèdent beaucoup de qualités individuelles. Ils voudront jouer leur jeu et nous le nôtre. L'équipe qui parviendra le mieux à afficher ses qualités l'emportera.”

Sa présence sur le banc

En poste depuis l'été dernier, Carlo Ancelotti est de retour au sommet, après un passage délicat sur le banc d'Everton. Huit ans après, le Transalpin peut offrir une nouvelle Ligue des champions à la Maison Blanche. “Chaque match a sa propre histoire. En 2014, nous avons peut-être ouvert la porte aux récents succès du club, donc la préparation est différente cette année. Je me régale énormément cette année. Je suis ravi d'être au club, avec ces joueurs. Je suis confiant, je sais que je serai un peu nerveux demain mais c'est normal et en voyant le visage des joueurs, la nervosité partira.”

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)