OM : Radonjic, Milik, Amavi… Ces départs que validerait Longoria

Pablo Longoria travaille fort dans le sens des arrivées, à l’OM. Mais pas seulement. Le président phocéen va devoir dégraisser pour recruter. Et de nombreux joueurs pourraient être concernés.

L’OM a obtenu son objectif de qualification pour la Ligue des Champions. La deuxième place gagnée il y a quelques jours lui permet de travailler sereinement en vue de la saison prochaine. Elle exclut en effet de passer par les barrages pour atteindre la phase de poules de la C1. En conséquence, les dirigeants marseillais sont garantis de pouvoir compter sur les revenus XXL générés par la compétition.

Côté mercato, Pablo Longoria travaille depuis longtemps dans le sens des arrivées. Pour autant, l’Espagnol va aussi devoir s’assurer que des joueurs quittent l’effectif. Outre les fins de prêts (William Saliba, Amine Harit…), plusieurs dossiers s’annoncent déjà chauds. C’est par exemple le cas de Nemanja Radonjic, qui était prêté à Benfica, cette saison. L’international serbe est passé au travers de son expérience au Portugal et le club lisboète n’a pas levé son option d’achat. Le joueur ne dispose plus que d’un an de contrat et il parait peu probable que Jorge Sampaoli le réintègre à son effectif.

Milik intéresserait la Juventus

La situation est la même pour Kevin Strootman. Le Néerlandais a complètement manqué sa saison avec Cagliari. Et il n’est pas le seul, puisque la formation sarde a été reléguée en Serie B. La rétrogradation a généré la rupture du prêt du milieu de terrain, qui va donc retourner à l’OM, à un an de la fin de son engagement. Jordan Amavi était lui prêté à l’OGC Nice, cette seconde partie d’exercice. Blessé au genou après de bons débuts, le joueur a déçu en fin de saison. Les Aiglons ne souhaitent pas payer son option d’achat. Comme pour Strootman, Pablo Longoria devra lui trouver une porte de sortie.

D’autres départs sont évoqués par les gazettes, cette fin de printemps. Luis Henrique figurerait sur les tablettes de la Lazio de Rome et ne devrait pas être retenu. Steve Mandanda parait ciblé par l’OGC Nice pour compenser la fin de contrat de Walter Benitez. Arek Milik n’a pas été transcendant, cette saison, et la Juventus de Turin réfléchit à le faire signer pour contrebalancer le départ d’Alvaro Morata, explique Tuttosport. S’il se plait à Marseille, le Polonais pourrait valider l’idée d’une arrivée dans le club turinois. Enfin, Duje Caleta-Car continuerait d’intéresser des formations anglaises, voire espagnoles (FC Séville).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)