Les incidents survenus samedi soir avant la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, au Stade de France, incitent les pouvoirs publics à réagir.
Dans un communiqué, le ministère des Sports annonce la tenue dans ses locaux d'une réunion au sommet, lundi, avec l'UEFA, la Fédération française de football, la préfecture de police de Paris, le Stade de France et la mairie de Saint-Denis. Ces pourparlers entre les différentes parties impliquées par les débordements des supporters anglais devront permettre d'éclaircir le déroulé de l'avant-match et de trouver des responsabilités.
Pour rappel, le coup d'envoi de la rencontre a été retardé de 36 minutes. Sur le terrain, le Real Madrid s'est imposé sur le score de 1-0 grâce à un but de Vinicius Junior, la 14e C1 de son histoire.
Réunion au ministère des sports @Sports_gouv demain à 11h organisée par @AOC1978 avec @UEFAcom_fr @FFF @prefpolice @StadeFrance et mairie de Saint-Denis pour analyser les dysfonctionnements #RealMadridLiverpool pic.twitter.com/DPdHXf6C4h
— Olbia Conseil (@OlbiaConseil) May 29, 2022