PSG : Neymar dresse le bilan de Messi

Interrogé dimanche par le Canal Football Club, Neymar a jugé la première saison disputée par Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain.

L'attaquant brésilien trouve logique que le joueur argentin, recruté libre l'été dernier à la suite de la non-prolongation de son contrat au FC Barcelone, ait eu du mal à s'adapter à son nouvel environnement.

“Leo a passé beaucoup d'années à Barcelone, c'est difficile de s'adapter. C'est difficile de changer d'équipe, de ville, en plus il ne vient pas seul, mais avec sa famille. La langue aussi est différente. Ce sont beaucoup de choses perturbantes. Il y a aussi le style de jeu de l'équipe avec des joueurs qui finalement ne comprennent pas la manière dont ils jouent. Donc tout ça, c'est préjudiciable. Leo, Kylian et moi, nous sommes des joueurs toujours jugés sur leurs performances, leurs statistiques, leurs titres remportés, sur tout. Nous connaissons nos responsabilités et c'est pour ça qu'on essaye toujours de faire de notre mieux.”

Pour son premier exercice dans l'Hexagone, le natif de Rosario a participé à 34 matchs toutes compétitions confondues et trouvé à 11 reprises le chemin des filets, pour 26 rencontres de Ligue 1 et 6 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)