Mercato - OM : le conseil mercato de Nasri aux dirigeants

Ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Samir Nasri s'est prononcé sur le recrutement estival du club des Bouches-du-Rhône.

L'Olympique de Marseille sera scruté de près à l'intersaison. Deuxième de la Ligue 1 au terme de la saison 2021-2022, le club phocéen a obtenu sur le fil sa qualification pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Pour rester dans les sommets du championnat de France et se montrer le plus compétitif possible sur la scène européenne, la direction marseillaise devra passer à l'action sur le marché des transferts. Son président Pablo Longoria a reconnu que le club se montrera actif durant le mercato estival.

Il faut recruter malins, en France”

Au rayon des possibles arrivées, le dauphin du Paris Saint-Germain penserait notamment à Mohamed Ali Cho (Angers) et Seko Fofana (Lens). Dans le sens des départs, alors que le milieu de terrain français Boubacar Kamara est parti à Aston Villa, d'autres membres de l'effectif entraîné par Jorge Sampaoli pourraient faire leurs valises. Un doute entoure le cas de William Saliba. Arsenal, club avec lequel le défenseur central français se trouve lié jusqu'en juin 2024, compte le récupérer et le prolonger. Dimanche, sur le plateau du Canal Football Club, un ex de la maison a donné son sentiment sur le recrutement de l'Olympique de Marseille.

L'ancien international français Samir Nasri a conseillé l'état-major marseillais sur les profils amenés à débarquer sur la Canebière. “Il faut recruter malins, en France, avec des joueurs qui se sont révélés cette saison. Dans les grands clubs avec des joueurs qui jouent un peu moins, faire des coups. Pablo Longoria a un vrai réseau. Il a fait un recrutement intelligent cette saison. La plupart des joueurs vont rester. Ils perdent Saliba, qui a fait une superbe saison et est devenu international français. Il faut aussi remplacer Boubacar Kamara.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)