Mercato - OM : un mercato au régime sec pour Longoria ?

Alors que les supporters de l'Olympique de Marseille rêvent d'un mercato XXL, Frank McCourt n'aurait pas l'intention de faire de grosses folies cet été.

Malgré sa qualification directe pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions grâce à une victoire étincelante contre Strasbourg (4-0) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le club olympien n'aura pas forcément de gros moyens pour renforcer son effectif lors du marché estival selon le journal La Provence. Une nouvelle fois, Pablo Longoria devra se montrer particulièrement efficace et inventif pour dénicher des recrues capables de renforcer l'effectif de Jorge Sampaoli.

Des dépenses décalées qui vont faire mal aux finances

Même si la Ligue des Champions va permettre à l'OM de récolter plusieurs dizaines de millions d'euros, cette somme ne sera perçue qu'en fin de saison prochaine et ne pourra pas être injectée dès cet été sur le marché des transferts. Le principal problème vient des dépenses étalées sur plusieurs saisons et qui auront un impact non négligeable sur les finances du club. L'OM doit par exemple continuer de payer le transfert de Gerson, arrivé l'été dernier contre un chèque de 25 millions d'euros en provenance de Flamengo. Il faudra ensuite s'acquitter des options d’achat de Mattéo Guendouzi, Cengiz Under et Pau Lopez.

Des ventes obligatoires

Même si Frank McCourt pourra éventuellement offrir une enveloppe de recrutement supplémentaire à Longoria, la première étape du mercato consistera à vendre les joueurs dont la valeur marchande est importante. Un départ d'Arkadiusz Milik n'est pas totalement à exclure même si l'attaquant polonais souhaite visiblement poursuivre son aventure à l'OM. Annoncé régulièrement sur le départ, Duje Caleta-Car aurait tapé dans l'œil du FC Séville, qui cherche un remplaçant à Diego Carlos. Le club espagnol serait prêt à mettre 18 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de l'international croate.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)