Officiel Chelsea : Abramovitch passe la main, Boehly prend les commandes

Attendue depuis des semaines, la vente de Chelsea est désormais officielle. Ce lundi, Todd Boehly devient le nouveau propriétaire du club de la capitale londonienne et succède à Roman Abramovitch.

La page Roman Abramovitch est définitivement tournée. Dans un communiqué publié ce lundi sur son site officiel, Chelsea a officialisé son rachat par Todd Boehly. Après 19 ans passés à la tête du club londonien et 21 trophées remportés, le milliardaire russe passe la main au businessman américain. Selon Sky Sports, le consortium d'investisseurs conduit par l'homme d'affaires de 48 ans a déboursé la somme record de 4,25 milliards de livres, soit un peu plus de 5 milliards d'euros, pour prendre les commandes du lauréat de la Ligue des champions 2021, troisième de Premier League cette saison.

“Nous voulons rendre les fans fiers”

“Nous sommes honorés de devenir les nouveaux gardiens de Chelsea. Nous sommes tous à 100 %, chaque minute de chaque match. Notre vision comme propriétaire est claire : nous voulons rendre les fans fiers. En parallèle de notre engagement pour développer l'équipe de jeunes et acquérir les meilleurs talents, notre plan d'action consiste à investir dans le club à long terme et à tirer parti de la remarquable histoire de succès de Chelsea. Je tiens personnellement à remercier les ministres et les responsables du gouvernement britannique et de la Premier League pour tout le travail qu'ils ont accompli pour que cela se produise”, a déclaré le nouveau patron des Blues.

Todd Boehly va désormais mettre en place son plan en vue du mercato estival. Désireux de rivaliser de nouveau avec Manchester City et Liverpool dans la course au titre de champion d'Angleterre, Chelsea penserait notamment à l'ailier français du FC Barcelone Ousmane Dembélé et au défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi. Dans le sens des départs, l'attaquant belge Romelu Lukaku serait emballé par un retour de l'autre côté des Alpes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)