Mercato - Lens : la mise au point de Clauss sur son futur

Auteur d'une belle saison 2021-2022 avec le Racing Club de Lens, Jonathan Clauss suscite des convoitises. En marge du rassemblement de l'équipe de France pour les matchs de Ligue des Nations, le défenseur de 29 ans a mis les choses au clair.

Jonathan Clauss a parlé de son avenir. Retenu par Didier Deschamps pour les prochaines rencontres de l'équipe de France comptant pour la Ligue des Nations, le défenseur du Racing Club de Lens s'est arrêté sur sa situation pour la chaîne L'Equipe. Avec cinq buts et onze passes décisives en 37 matchs de Ligue 1 lors de la saison 2021-2022, le latéral droit de 29 ans s'est montré à son avantage avec les Sang et Or de Franck Haise, au point de susciter l'intérêt de formations plus huppées. Outre l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid seraient sur les rangs pour recruter l'ancien locataire de l'Arminia Bielefeld.

Des envies d'aller ailleurs ? Oui, mais…”

Désireux de ne pas froisser son employeur, le Strasbourgeois voue pour l'heure fidélité au club basé à Bollaert-Delelis, sans cacher une envie de découvrir un nouveau challenge. “Pour l'instant, j'y suis et j'y reste. J'ai un contrat jusqu'en 2023. Je pense être là à la reprise. Des discussions, je les découvre comme beaucoup. On me pose souvent la question. Tant que je n'ai pas de contrat sur la table et de discussions avec Lens… Cela va être un moment-clé de ma carrière. Des envies d'aller ailleurs ? Oui, mais ça dépend où et pourquoi.”

Partir pour partir, ça ne m'intéresse pas”

L'international tricolore (2 sélections) répond sur la rumeur marseillaise : “Je l'ai découvert comme vous. Je n'en avais aucune idée. Jouer une Coupe d'Europe, c'est un objectif dans ma vie personnelle. Partir pour partir, ça ne m'intéresse pas. Si c'est partir pour découvrir quelque chose de solide avec un gros projet sportif, ça va être compliqué de dire non. Je laisse le temps faire. Quand les discussions avanceront correctement et qu'on sera tous d'accord sur mon avenir, tout le monde le saura.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)